Qu’est ce que le Bonus Malus et à quoi ça sert ?

Lorsque vous vous inscrivez dans une assurance, il est normal que quelqu’un vous parle du Bonus-Malus. Mais vous ne connaissez surement pas ce que ce terme veut dire ainsi que les objectifs d’en utiliser. Cela fait déjà de nombreuses années que ce  concept, le Bonus-malus a été inventé par des spécialistes. Dans certains pays, il est connu comme un moyen efficace pour réduire la majoration. Le but de ce bonus, c’est en effet, de vous aider à choisir une assurance beaucoup plus bénéfique. Il est nécessaire que la prime pour l’assurance auto soit adaptée à votre comportement. Cela peut varier d’un individu à un autre.

Le Bonus-Malus : comprendre son fonctionnement

Si vous voulez bénéficier de tous les avantages, vous devrez commencer par comprendre le principe de fonctionnement. Si vous entendez le terme « CRM », sachez qu’il s’agit du Bonus-Malus. En général, ce concept peut s’appliquer sur tous les véhicules. Mais dans la plupart des cas, ce sont surtout, les voitures destinées pour le tourisme qui sont les plus concernées. Cela dit, les camionnettes ainsi que tous les motocycles. La cotisation est tout de suite réduite selon les attentes du conducteur, mais il est indispensable qu’il ait une bonne conduite. Si vous ne causez aucun accident  sur la route, vos chances de bénéficier du Bonus-Malus augmentent.

Le Bonus-Malus : évolue de jour en jour

L’avancée de la technologie apporte de nombreux changements dans le monde entier, cela inclut aussi les contrats sur les assurances. Pour ce qui est du Bonus-Malus comme exemple, l’évolution ne cesse d’impressionner les utilisateurs. Si au début, c’était toujours le même, aujourd’hui,  il progresse selon la situation du conducteur. Dans le cas où il se produit un sinistre pendant les 12 premiers mois de votre inscription, pour l’année prochaine, le Bonus-Malus accorde plus de 5 % de réduction. Si c’est dans un domaine plus professionnel, le taux de la réduction est de plus de 7 %.

Et le Bonus Maximal : qu’est-ce que c’est ?

Le Bonus maximal est également proposé aux assurés de nos jours. Pour en bénéficier, il est toutefois nécessaire de respecter certains règlements. Le coût de la réduction n’est pas le même pour chacun. Mais parfois, il peut atteindre jusqu’à plus de 50 %. Dans certains cas, il y a aussi ceux qui bénéficient du bonus amélioré. Il est en particulier offert pour ceux qui intègrent le domaine commercial. Si vous décidez de changer soudainement d’assurance, n’oubliez pas que vous alliez perdre vos bonus.

 

Quelle assurance auto choisir ?
Qu’est ce que la responsabilité civile ?